Chaque "lieu" du monde est appelé noeud (node) dans tout le code source, dans tous les fichiers, etc ...
Editez le fichier data.xml avec un éditeur de texte basique (bloc-notes). Le XML ressemble beaucoup au HTML. Au début, il n'y a aucun son, aucune variable, et un seul noeud. Les noeuds sont définis entre les balises <nodes> et </nodes>. On va créer un deuxième noeud. Remplacez la fin du fichier :
<node0>
</node>
</nodes>
par :
<node0 north="1">
</node>
<node1 south="0">
</node>
</nodes>
Remarque 1 : les espaces et tabulations en plus ou en moins dans le fichier n'ont pas d'importance, et ne sont là que pour clarifier la chose.
Remarque 2 : attention à ne jamais omettre les guillemets ! C'est la source de beaucoup d'erreurs.
Remarque 3 : comme vous pouvez le constater, les noeuds sont numérotés à partir de 0.
Lancez le jeu. Vous avez normalement créé un lien entre les deux noeuds : si vous cliquez vers le nord avec le bouton gauche de la souris, vous vous retrouverez dans l'autre noeud (patientez une seconde le chargement). Ensuite, faites un demi-tour (vers le sud), et cliquez : vous êtes dans le noeud de départ.
Comment ça marche ? En fait, on a créé un deuxième noeud dans le fichier xml, et on a dit que quand on va vers le nord à partir du noeud 0, on se retrouve dans 1, et quand on va vers le sud à partir du noeud 1, on se retrouve dans 0.
On aurait pu écrire :
<node0 north="1" west="0" south="0" east="0">
</node>
<node1 north="1" west="1" south="0" east="1">
</node>
</nodes>
</body>
c'est pareil.
Maintenant vous pouvez faire tout plein d'autres noeuds de la même manière, et les lier entre eux. Remarque : les liens vers le haut ou vers le bas n'existent pas !